retour au menu l retour aux fanfics
Nouveau venu | ![]() |
A chaque génération il y a une élue, seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre, elle s'appelle Buffy.
Fondue au noir ; plan sur Sunnydale High School de nuit. Ca coupe sur une bande de garçons qui rôdent dans les couloirs du campus, ils sont sept, ils marchent par groupes, quatre devant et trois derrière. La caméra glisse de leur visage à leurs chaussures, leurs pas résonnant sur le sol. Gros plan sur l'un d'eux, il se trouve entre deux gars au crâne rasé et portant plusieurs piercings. L'expression de son visage laisse supposer qu'il n'est pas vraiment rassuré. Il regarde en direction d'un des deux types qui l'entourent.
Gars pas rassuré : 'Euh, vous savez les gars, je crois pas que ce soit une bonne idée. Je veux dire, euh ça sert à rien Kurt, on a qu'à '
Kurt : 'tut tut tut tu veux faire partie du clan ?'
Gars pas rassuré : ' euh '
Kurt : 'Alors tu vas rester avec nous, on va faire une petite surprise à ce cher Snyder ! Hein les gars ?'
Ils se regardent puis éclatent de rire.
Gars pas rassuré : 'Ouais ha ha c'est '
Kurt : 'Alors en route pour le bureau de notre bon vieux proviseur !'
Plan sur une ombre qui les espionne et les suit du haut des conduits d'aération.
Pendant ce temps, les garçons arrivent à la hauteur du bureau de Snyder, Plan sur la poignée de la porte qui reflète l'image d'une main qui s'avance vers elle ; un des gars tourne donc la poignée mais la porte est définitivement fermée.
Le Gars qui ne paraissait pas très rassuré se tient en retrait : 'Alors ça c'est euh dommage, on peut pas entrer, hein ?'
A ce moment là, l'un des garçons donne un violent coup de pied dans la porte qui ne peut que céder du fait qu'elle n'est pas conçue pour résister à de tels chocs.
Le type qui vient d'enfoncer la porte sourit légèrement et s'adresse plutôt au réticent : Mais si, maintenant on peut entrer !
Ils entrent : tous se mettent alors à saccager le bureau du führer, le garçon qui avait enfoncé la porte saute sur la table centrale, crie quelque chose d'incompréhensible puis renverse les tiroirs de Snyder les uns après les autres, Kurt quant à lui, apparemment le chef du troupeau, s'empare du symbolique drapeau américain et l'agite frénétiquement devant le nez du réticent, celui-ci recule vers la porte d'entrée. La caméra prend un plan large des garçons qui font tellement de bruit en chahutant qu'ils n'entendent pas les bruits de pas qui se font entendre derrière eux, ceux-ci se rapprochent, seul le gars qui n'était pas rassuré et qui n'avait pas vraiment jugé bon de s'attaquer aux meubles du proviseur, se trouvant près de la porte, les entend et sursaute.
Gars pas rassuré : 'Euh, Kurt C'est quoi ça ?'
Kurt se retourne vers la porte : 'Quoi encore
Plan sur trois types qui se tiennent près de la porte à moitié cassée, les deux premiers ont l'air assez jeune, ils pourraient être au lycée. Le troisième reste inconnu, on ne le voit que dans l'ombre.
Kurt est assez déconcerté par la venue de ces trois intrus mais ne perd pas pour autant sa logique : 'Eh ! Les gars, c'est quoi ce délire ? On vous a pas appris qu'il valait mieux ne pas marcher sur notre terrain ? Tourne son buste vers ceux qui sont derrière lui, Alors les gars, Qu'est ce qu'on peut bien faire de ces trois fous ?'
Un des types : 'Tu peux te taire et nous laisser déguster par exemple !'
Kurt : 'Quoi ?'
Le gars qui se trouvait près de la porte n'est pas aussi confiant que Kurt, il préfère donc bouger ses membres inférieurs afin de s'enfuir, cependant rattrapé par le premier type qu'il croise, celui qui venait de parler, gros plan sur lui, il se transforme en vampire, pousse un cri grave, porte ses mains au cou de sa victime, la mord puissamment pendant quelques instants puis enfin lâche sa proie qui s'écroule, inerte, sur le sol. Kurt et sa bande ont assisté à la scène, ils sont beaucoup moins assurés que quelques minutes auparavant.
Le type qui était dans l'ombre se tourne alors en direction des six garçons encore en vie, qui ne peuvent impuissant que regarder une puissante lumière rouge inonder la pièce où ils se trouvent.
Le type dans l'ombre désigne la bande des garçons, qui sont désormais tétanisés, à ses potes les vampires : 'Allez les gars, régalez vous c'est moi qui offre !' Le deuxième type se transforme à son tour en vampire : 'Ah, enfin le dîner, il était temps !'
Les deux vampires enjambent un morceau de la porte tombée sur le sol quelques instants auparavant, le type dans l'ombre que l'on n'a pas encore pu voir ne serait-ce que quelques secondes, reste sur le pas de ce qui reste de la porte, il n'a pas l'air d'être un vampire, ou du moins pas pour le moment.
Gros plan sur le type dans l'ombre sans que cela ne puisse nous apporter de nouveaux éléments en ce qui concerne son identité. Pendant le temps du gros plan, on entend au loin les deux vampires se régaler de sang jeune et les bruits des corps s'affalant sur le sol.
Plan large sur le bureau de Snyder, les vampires ont achevé leur dîner, l'un d'eux prend appuie sur la table pour glisser par dessus, ils rejoignent le type dans l'ombre qui les attendait.
Type dans l'ombre : 'Alors ? Bien Mangé ?' Vampires : 'Repus !'
Les trois complices quittent alors la pièce.
Plan large sur celle-ci, hormis le fait qu'elle soit sens dessus dessous de part la porte cassée en deux, le drapeau déchiré et les contenus du bureau et des tiroirs renversés sur le sol, celui-ci est juché çà et là de cadavres d'étudiants entremêlés de feuilles et de dossiers de toutes sortes.
Fondue au noir, les crédits de l'épisode défilent, le générique de la série est joué.
Part 1
Sunnydale High School de jour.
Petite vue du lycée comme on en a l'habitude. Plan de hauteur sur l'entrée, vue sur les bus scolaires, les escaliers et les élèvent s'apprêtant à y monter.
Le plan de haut nous montrent ainsi Buffy, bottes et minijupe, et Willow, jean brun et baskets, qui montent les marches les menant après la traversée d'un couloir dans la cour du campus. La caméra se rapproche d'elles petit à petit jusqu'à ce que leur conversation devienne audible.
Dans la cour.
Willow : ' Oh oui, il va arriver, j'ai vu les papiers d'admission en fouillant dans la base de données du lycée.'
Elles continuent de marcher, cherchent un banc, s'y asseyent et continuent leur discussion.
Buffy : 'Alors, est ce que tu crois que j'aurai ma chance avec ce nouveau ?'
Willow : ' ? ! Euh je '
Buffy croise ses jambes, pose son sac sur le banc : 'Du calme Willow, je rigolais, tu sais bien que je suis avec Angel ! Dis, tu serais pas un peu excitée toi ?'
Willow : 'Un peu ?'
Alex les rejoint, son sac dans une main, une barre de chocolat (celle qu'il préfère) dans l'autre. Il saute par-dessus le banc, pousse le sac de Buffy de même qu'il pose le sien, s'assoit, regarde d'un il brillant sa barre de chocolat, en enlève l'emballage.
Alex : 'Salut les filles !'
Buffy : 'Salut !'
Willow : 'Salut Alex ! (parlant du chocolat) Oh, tu m'en donne un morceau ?'
Il s'exécute, coupant un morceau de sa barre, il la donne à Willow.
Alex : 'Oh au fait, vous avez entendu cette histoire ?'
Il croque un morceau de chocolat.
Buffy : 'Quoi ?'
Alex la bouche pleine : 'Comment cha, la reine du surnaturel n'est pas encore au courant ?'
Buffy : 'Désolée de te décevoir mais non ! Pourquoi ?'
Alex : 'Ben, tu chais Kurt et cha bande ?'
Buffy : 'Je t'arrête, tu veux dire les primitifs qui ne savent que casser ?'
Alex avale : 'Ouaip ! Et ben ils ont tous été retrouvés mort dans le bureau de Snyder !'
Willow regarde bizarrement le morceau de chocolat qu'Alex lui a donné : 'Beuh ! Finalement j'ai plus très faim.'
Alex lui pique la barre des mains : 'Tant mieux pour moi, j'veux dire au prix où je l'ai payée, pas question de gaspiller, hein ?'
Buffy : 'Vampires ?'
Alex : 'Oh, euh on n'en sait rien, on n'a pas encore pu voir les corps, Snyder tient à sa réputation !'
Buffy : 'O.K je vois le genre, le bon proviseur près de ses élèves !'
Alex : 'Ouaip, ce coup-ci un peu trop si tu veux mon avis !'
Buffy : 'Bon, Alors si j'ai bien compris, va falloir que je me rende dans le bureau de ce bon proviseur !'
La sonnerie retentit, les trois compères se lèvent de leur banc, se dirigent vers l'intérieur du lycée.
Alex : 'T'as bien compris ! Enfin, je crois Willow ?'
Willow : 'Oui, oui !'
Buffy : 'Merci ! Et en plus pour une fois que c'est pas lui qui me le demande ! Le monde est '
Alex : 'Injuste ! Bon courage Buffy !'
Willow : 'Oh, on se retrouve à la bibliothèque !'
Ils se séparent. Arrivés aux escaliers situés dans l'enceinte du campus, Buffy les grimpe, Alex et Willow les contournent, se dirigeant vers la bibliothèque. Arrivés là, ils poussent tous deux les portes battantes, Willow s'assoit sur la chaise se trouvant en face de l'ordinateur de la salle et Alex sur le bord du comptoir, comme il en a l'habitude, Giles qui les a entendus, arrive auprès d'eux et reste debout.
Willow : 'Alors Giles, est ce que vous avez du nouveau ? Vous avez vu M. Snyder ?'
Alex commence à jouer avec un coupe papier se trouvant sur le comptoir.
Giles : 'Non, pas depuis un moment, je Où est Buffy ?' Willow : 'Elle est allée dans son bureau ' Giles : 'Dans le bureau de M. Snyder ? Est-ce qu'elle a fait ' Willow : 'Oh non, elle cherche juste à savoir si nos amis les vampires sont ' Giles : 'A l'origine de la mort de ces jeunes gens ?' Alex : 'Ouaip, j'crois qu'on peut résumer ça comme ça ! Eh vous êtes déjà au courant, vous êtes un rapide vous ! (le désigne à la pointe de son coupe papier) Giles le considère avec insistance puis au bout de quelques secondes, lui retire son arme des mains : 'Bien nous n'avons plus qu'à attendre le retour de Buffy et '
Buffy ouvre alors les portes de la bibliothèque.
Alex : 'Quand on parle de la tueuse !'
Willow : 'Déjà ! Alors ?'
Buffy : 'Vampires ! Ils sortaient les corps quand je suis arrivée, pas d'effraction, je m'améliore, non ?'
Giles : 'Je n'en doute pas ! Combien étaient-ils ?'
Buffy : 'J'en sais rien, tout ce que je sais c'est que ça a du être un vrai festin '
Giles : ' ?!'
Buffy : 'Ils ont vidé 7 personnes !'
Giles : 'Bon, je crois que je vais plonger le nez dans mes Hum, bouquins, quant à toi Buffy, je compte sur toi pour '
Buffy : 'Partir en chasse, hein ?'
Giles : 'C'est vrai, quelle amélioration !'
Fondu au noir, ellipse, Buffy a terminé sa journée de classe. Elle est à présent en chasse au cimetière ; marche entre les tombes, prenant soin de les regarder minutieusement chacune à leur tour. Angel arrive derrière elle.
Angel : 'Buffy ?' Buffy se retourne : 'Angel ? Est-ce que tu me suivrais ?' Angel : 'Je tenais à savoir ce que tu faisais tu '
Buffy s'approche de lui et ils commencent à s'embrasser passionnément.
Buffy : '... es en quête de tombes vides, de nouveaux vampires sont sortis et je veux savoir qui ils sont !'
L'embrasse encore plus intensément.
Buffy : 'Ca te va comme plan ?'
Angel : 'Oui, je crois que je peux m'y faire, les vampires ont encore frappé à Sunnydale ?'
Buffy : 'Ce que je sais c'est que tes chers cousins devaient avoir très faim hier soir, disons qu'ils se sont plus ou moins fait une petite bouffe de 7 personnes !'
Angel : 'Je ne pense pas que les vampires soient capables d'avoir pu faire ça seuls '
Buffy : 'Quoi ? Qu'est ce que tu veux dire, explique-toi !'
Angel : 'Un nouveau démon est arrivé à Sunnydale. Je ne sais pas qui il est réellement mais je pense que c'est lui qui est à l'origine de ce banquet pour vampires, il est contre toi Buffy, et il avait fait un pacte avec Spike il y a quelques temps ! Crois-moi, tu n'es pas encore prête pour l'affronter '
Buffy l'embrasse de nouveau : 'Je connais mon boulot ! '
Elle se retourne vers une tombe.
Angel : 'Fais attention à toi, je ne veux pas te perdre Buffy ' Buffy se retourne à nouveau vers Angel mais il a disparu : 'Tu (seule) t'inquiètes pour moi ?'
Plan sur une rue à peu près déserte, Buffy est sortie du cimetière et s'est fait rejoindre par Alex et Willow sur le chemin du retour. Ils discutent de la situation.
Alex : 'Alors tu crois que ce type, enfin ce démon vient d'on ne sait où pour te tuer c'est ça ?'
Buffy : 'Eh oui !'
Willow : 'C'est Angel qui t'a dit ça ?'
Alex : 'Mais bien sûr, le mystérieux prince charmant met en garde sa belle !'
Buffy qui se trouvait entre Willow et Alex tourne la tête vers ce dernier : 'Rien que ça ! Le seul problème c'est que je ne vois pas du tout de qui il peut s'agir, enfin, c'est vrai que ça c'est plutôt du ressort de Giles et puis après tout au départ, mon job c'est de tuer les vampires, alors de là à connaître le nom de tous les démons qui viennent s'ajouter, on n'est pas sorti de '
Arrivés près de la maison de Buffy, Giles se montre à bord de sa vieille voiture qui a du mal à tenir la route, usée par le temps, les trois amis sont interrompus, ils observent l'air amusé le comique de la scène à laquelle ils assistent. Giles finit par réussir à se garer, descend sur le trottoir et se dirige vers la petite bande.
Buffy : 'Giles ? Qu'est-ce que vous faites là ? Il est tard !'
Buffy et Willow échangent un regard.
Giles : 'J'ai poursuivis mes recherches et trouvé quelque chose qui pourrait nous servir. Et '
Buffy : 'Oh, au fait je suis encore vivante si c'est ça qui vous inquiète !'
Giles : 'Oh oui euh qu'a donné la chasse ?'
Willow : 'Buffy pense que les vampires de notre bonne vieille bouche de l'enfer ont été aidés par un démon qui vient d'on ne sait où '
Buffy : 'C'est là que vous nous êtes utile !'
Willow : 'Oui, on ignore qui est ce démon, on sait juste qu'il vient pour tuer Buffy.'
Alex : 'Ce que, personnellement, je trouve à peu près logique, vu que elle, c'est l'ennemi des vampires et des démons !'
Giles : 'C'est intéressant !'
Buffy : ' ?!'
Giles : 'Pour mes recherches c'est intéressant de savoir ça. Rien d'autre ?'
Buffy : 'Il a fait un pacte ! Avec Spike !'
Giles : 'Mais bien sûr, comment ai-je pû ne pas y penser ! Comment ai-je pû '
Tous : ' ?!'
Giles : 'Uh, Damis !'
Il enlève ses lunettes, les porte à la bouche puis finalement sort son mouchoir et essuie les verres avec.
Giles : 'Il était écrit dans une prophétie tirée du sumérien, qu'un jour naîtrait un Démon des cendres de l'enfer et dont la mission serait de tuer '
Buffy qui avait jusqu'à présent la tête à peu près baissée, lève les yeux vers Giles : '... la tueuse !'
Alex : 'C'est dingue, un chasseur de chasseuse de vampire !'
Tous le regardent avec insistance.
Alex : 'J'ai dit quelque chose ?'
Willow : 'Donc, si je comprends bien, c'est ce démon né des cendres de l'enfer qui aurait permis aux vampires de tuer Kurt et sa bande ? Waouh, il doit être drôlement fort ! Réalise : Comment on va faire pour le renvoyer d'où il vient ?'
Buffy : 'J'en sais rien, Angel a dit que je n'étais pas prête pour l'affronter !'
Giles : 'Il est alors grand temps de perfectionner ta technique de combat, Buffy. Je veux te voir demain à la première heure.'
Buffy : 'Quoi ? Mais '
Giles : 'J'ai remarqué que ton maniement de l'arbalète laissait quelque peu à désirer ; aussi nous allons revoir tout ça demain. J'espère que cela ne te dérange pas au moins.'
Buffy : 'Non, pas le moins du monde ! Ca c'est Super ! Au moment où je commençais à être un peu tranquille, il faut que je me coltine le tueur de service !'
Willow : 'Est-ce qu'on connaît la date où Damis est sensé passer à l'action ?'
Giles : 'Hum, toujours d'après la même prophétie, il semblerait que le jour idéal soit la douzième pleine lune de l'année '
Alex : 'En termes clairs ça veut dire quand ?'
Giles : 'Ca veut dire dans 3 jours à partir d'aujourd'hui, (regarde Alex) Um, après-demain Alex.'
Willow : 'Ca c'est pas très sympa !'
Buffy : 'Génial ! Bon euh, comment il est ce démon ? J'veux dire est ce que c'est un vilain monstre un, je sais pas moi, un un insecte !' (regarde Alex)
Alex : 'C'est ça c'est ça, moque-toi, en attendant c'est pas moi qui sors avec un vampire !'
Buffy : 'Peut être pas encore avec un vampire mais qui sait, après la mante religieuse et la momie, il ne te reste plus que ça ! Peut être la prochaine étape !'
Alex : 'Eh ! euh...'
Willow : 'Ok, temps mort, si on se concentrait plutôt sur notre copain le démon !'
Buffy : 'Oui, Je Excuse moi Alex, euh En fait, ce que je voulais demander c'est si on savait à quoi il ressemblait, à un monstre ce qu'il y a de plus ARGGEUH (mime un frisson de répulsion) ou à autre chose, peut être même à un humain !'
Giles : 'A vrai dire Buffy, je ne sais vraiment pas, tu me prends un peu au dépourvu et hum...'
Buffy : 'On n'a pas ses livres sous la main hein ?'
Giles : 'Je euh, oui, je vais continuer mes recherches, je te vois demain Buffy !'
Giles rentre dans sa voiture et réussi au bout de plusieurs essais à la faire démarrer. Après l'avoir observé se débattant avec sa voiture, Buffy quant à elle quitte les autres et rentre chez elle.
La caméra coupe une fois la porte d'entrée de la maison de Buffy refermée : Buffy est face à Damis dans une salle de cours, Alex et Willow la regardent combattre le démon en souriant, Buffy est rapidement maîtriser par son agresseur, il la bloque contre une armoire, s'apprête à la tuer.
Plan sur Buffy dans son lit, c'est le petit matin, elle se réveille en sursaut, s'assoit, regarde rapidement l'heure qu'il est, passe la main dans ses cheveux, expire, se lève et se dirige vers sa fenêtre, on y voit son reflet.
Fondue au noir, ellipse.
Part 2
Plan sur Buffy qui entre au Bronze et rejoint Alex et Willow assis à une table, regardant la piste de danse animée et remplie de couples. Alex détourne cependant le regard une minute et réussit à apercevoir Buffy, sur le point d'arriver.
Alex : 'Ah Buffy ! T'es plus avec l'ami Giles ?'
Buffy s'assoit en face de Willow, place une mèche gênante derrière son oreille : 'J'en ai eu marre ! Damis par-ci, Damis par-là, fait attention Buffy, tient ton arbalète bien droite, concentre toi (expire) J'ai besoin d'une pause moi !'
Willow : 'Comment tu te sens ?'
Buffy : 'Mal ! Je sais pas je je voudrais enfin, (inspire) tout allait très bien jusqu'à ce que ce Damis arrive ici et flanque ce qui me restait de vie par terre !' (expire)
Willow : 'Buffy ? Qu'est ce qui ne va pas ?'
Buffy : 'Damis ! Je je veux dire, est ce qu'il est si différent des autres démons, est ce que vous croyez que je qu'il sera plus fort que moi ?'
Willow : 'Bien sûr que non voyons ! Est-ce que tu as '
Buffy : 'Peur ? Je ne sais pas
Baisse la tête, se tait quelques instants comme si elle se remémorait son rêve, relève la tête, les yeux pétillants : 'Bon, si on parlait d'autre chose ? Après tout, j'ai encore 2 jours de répis !' Willow : 'D'accord Oh, t'as vu le nouveau garçon qui vient d'arriver à Sunnydale ? Je l'ai vu en cours de sport et '
Alex : 'Super !'
Buffy : 'Ce Damien ?'
Willow : 'Oui ! Il a du charme non ?'
Alex : 'Fascinant !'
Buffy : 'Pas autant qu'Angel mais ça tient la route !'
Damien entre alors dans le Bronze et regarde en direction de la table des trois amis.
Willow : 'Oh, il est entré dans le Bronze, tu crois qu'il nous a vus ?'
Buffy : 'Il n'a regardé que toi Willow, j'en suis sûre.'
Alex s'effondre sur la table : 'Génial !'
Damien se dirige vers leur table et s'adresse à Buffy : 'Salut ! Tu es Buffy Summers ?'
Buffy assise, lève la tête pour regarder le nouveau venu : 'Oui, alors ça c'est moi et ça (elle désigne ses amis) c'est Alex et Willow.'
Willow et Alex échangent un regard.
Damien : 'Est-ce que je peux te parler deux minutes ?'
Buffy : 'Tu peux !'
Damien : 'Je veux dire en privé.'
Buffy se lève, s'apprête à partir, suivant Damien, elle se retourne cependant, parlant à ses deux amis : 'Attendez-moi là vous deux, d'accord ?'
Ils sortent tous deux du bronze, Alex et Willow se regardent de nouveaux.
Alex : 'Est-ce qu'elle a un aimant ?'
Dehors, dans l'impasse qui se situe derrière le bronze où Damien a conduit Buffy.
Buffy : 'Alors ? On est assez loin là, à mon avis plus personne ne peut nous entendre si c'est ça qui te tracasse.'
Damien inspecte les environs méticuleusement, Buffy le regarde faire, les bras croisés.
Buffy, exaspérée : 'Il n'y a personne ici Damien !'
Damien se retourne vers Buffy : 'Tu te trompes Buffy, il y a quelqu'un pour qui tu comptes beaucoup ! (parle plus fort, pour se faire entendre d'une autre personne que la tueuse) Ca y est gars, c'est elle Buffy, Damis veut que tu lui montre de quoi tu es capable ! Bon, alors j'vais vous laisser faire connaissance, salut !'
Buffy : Quoi ?
Un vampire se dresse derrière eux, Damien se retourne pour partir, désigne auparavant le vampire du doigt : 'A charge de revanche, gars !'
Il part.
Vampire : 'Ah, Buffy ! (grogne) Tu sais, on m'a dit que tu étais très forte... J'ai bien envie de vérifier !'
Il s'approche d'elle, la frappe du revers de la main et l'envoie se cogner contre le sol.
Vampire : 'Oh, les tueuses ne sont plus ce qu'elles étaient dis-moi !'
Il s'approche d'elle à nouveau, encore étendue au sol, Buffy remue légèrement la tête, le vampire s'apprête à la mordre, au dernier moment Buffy le frappe du pied et se relève.
Buffy : 'Et ça c'est plus ce que c'était ?'
Le vampire est projeté vers un mur, étourdit, il se frotte le visage.
Buffy : 'On t'a jamais dit que les filles n'aimaient pas parler à des inconnus ?'
Vampire : 'Oh, excuse-moi, je ne me suis pas présenté, je suis le préféré de Damis, c'est moi qui ai tué tes petits camarades, je suis là pour te servir ou plutôt, oui c'est ça pour te tuer !'
Le regard dans ses yeux montre que Buffy s'inquiète car elle ne comprend pas.
Buffy : 'Damis ?'
Vampire : 'Oh oui, toi la tueuse tu t'es alliée avec un vampire et de vulgaires humains, alors moi et quelques autres on est avec un démon, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient ?'
Ils s'approchent l'un l'autre. S 'en suit une importante scène de combat qui ne peut être bien rendu qu'en la voyant. Buffy se rend facilement maître de la partie, elle s'apprête une fois son pieu sorti à lui enfoncer dans le cur, cependant l'arrivée d'Alex et de Willow qui curieux etaient sortis et avaient vu Damien partir, la distrait et le vampire en profite pour lui expédier un coup de pied avant de s'enfuir. Buffy et ses deux amis le regardent puis se décident à rentrer chez eux.
Buffy : 'Attendez-moi là, hein ?'
Alex : 'Oh bah euh, tu nous connais hein, toujours prêts à t'aider !'
Buffy : 'Ouais, c'est ça !'
Willow : 'C'était qui celui-là ?'
Buffy : 'Lui ? C'était (imite la mimique du vampire) Le préféré de Damis !'
Willow : 'Quoi ? Pourquoi puisqu'on dit qu'il est si fort il utilise des vampires pour t'attaquer ?'
Buffy : 'Il s'amuse, avec moi comme avec les vampires d'ailleurs.'
Plan sur une ombre qui les regarde marcher.
Gars dans l'ombre : 'J'ai hâte de t'affronter Buffy !'
Arrivés à la hauteur de la rue séparant les chemins menant à leurs habitations respectives, les 3 compères s'arrêtent.
Alex : 'Ah, il est sensé attendre une semaine avant de se montrer, c'est ça ?'
Buffy : 'Exactement !'
Willow : 'Tu crois qu'il nous espionne en moment, est-ce qu'il nous suit ?'
Buffy : 'Non, je pense pas qu'il veuille jouer à ce jeu là. Bon, alors vous vous retournez pas et vous filez chez vous sans détour, pas de zèle compris ? Il peut y avoir encore des vampires dans le coin !'
Alex : 'Chef oui chef !'
Willow : 'Alex !'
Buffy : 'O.K on se retrouve demain !'
Part 3
Alex et Willow s'avancent en direction de leur petit chez eux, Buffy les regarde jusqu'à ce qu'ils tournent et qu'elle ne puisse plus les voir, elle porte alors ses mains sur le haut de son front puis les passe dans ses cheveux, passablement décoiffés. Elle reste là, un petit moment immobile puis expire. Elle se dirige finalement chez elle, arrivée là, elle regagne sa chambre en passant par la fenêtre comme à son habitude. A ce moment là, Joyce (sa mère pour les ceux qui l'ignorent encore) entre dans la chambre de sa fille et la voit à califourchon sur la fenêtre.
Joyce : 'Buffy ! Mais qu'est ce que tu fais là ?'
Buffy : 'Je je prenais l'air ! Oui parce ce que on m'a dit que j'avais le teint pâle en ce moment ! Et euh .'
Joyce : 'Buffy, ce n'est pas en passant par la fenêtre de nuit que tu vas prendre des couleurs, est ce que tout va bien chérie ? Tu as des problèmes à l'école ?'
Buffy : 'Oh non, enfin, pas plus que d'habitude, j'avais juste besoin de prendre l'air c'est tout ! Et d'ailleurs, j'allais me coucher !'
Elle se dirige vers son armoire, prend des vêtements confortables, et se dirige vers son lit.
Joyce : 'Bien alors je crois que je vais te laisser, bonne nuit.'
Buffy baille : 'Bonne nuit maman.'
Joyce s'apprête à partir, se tourne vers la porte, attend quelques secondes puis se rappelle ce qu'elle voulait dire à Buffy en entrant dans sa chambre, elle se retourne vers elle.
Joyce : 'Oh, Buffy, je '
Elle la voit endormie. Elle se dirige alors vers elle, lui remonte sa couverture au niveau de l'épaule puis l'embrasse.
Joyce chuchote : 'Dors bien Chérie.'
Elle la considère quelques instants puis sort de la pièce.
Plan sur Buffy, Willow et Alex le lendemain dans la bibliothèque. Ils rendent compte à Giles de la situation.
Giles : 'Oh mon Dieu, je en fait cela confirme malheureusement ce que je viens de trouvé sur ce Damis !'
Buffy : 'Alors, est ce que c'est grave docteur ?'
Giles : 'Euh je .'
Buffy : 'Vos recherches Giles, vos recherches !'
Giles : 'Oh, oui je, bien en fait j'ai trouvé plusieurs renseignements qui pourraient nous aider. (baisse la tête en parlant) D'après les écrits d'un moine qui vivait en Italie au dix-septième siècle et qui était à la tête d'une confrérie de '
Tous : 'Giles ! ?'
Giles relève la tête : 'Oh, oui en résumé, Damis est un Démon qui a déjà tué plusieurs tueuses, il revient tous les siècles pour accomplir sa tâche et peut pour cela, de part son pouvoir de corruption, un peu semblable à celui de Moloch d'ailleurs, Buffy et Alex regardent Willow, il peut convaincre les plus féroces des vampires de se soumettre à ses ordres pour l'aider dans son uvre !'
Willow : 'Brrr, il a pas l'air commode !'
Giles : 'Oui, cela résume à peu près la situation, mais je n'ai pas pu trouver grand chose d'autre pour l'instant et c'est pour cela Buffy que je veux que '
Buffy : 'Damien !'
Giles : ' Pardon ?'
Alex : 'Oh oui, ce sale...' (cherche désespérément ces mots en exécutant des gestes rapides et incompréhensibles)
Willow : 'Alex ?'
Alex s'arrête de bouger : 'Damien quoi !'
Buffy : 'Il sait sûrement des choses à propos de Damis, eh ! Peut être même qu'il sait où il se cache ! De toutes façons à la manière dont il a parlé avec son pote le vampire, il doit forcément savoir quelques trucs sur le préféré !'
Alex : 'OUAIS ! J'vais le faire parler moi ! Euh, il est costaud comme gars ?'
Cordelia entre alors dans la bibliothèque.
Cordelia : 'Oh, la bande des chasseurs de vampires est en train de préparer une nouvelle offensive.'
Willow : 'Tu peux nous aider si tu veux.'
Cordelia : 'Hum, euh, en fait J'aurais bien sûr adoré vous aider, et même pour tailler des pieux comme la dernière fois, alors vous voyez mais là j'ai prévu d'autres plans et j'ai donné ma parole et puis, vous me connaissez, je respecte toujours mes engagements '
Buffy et Willow échangent un regard, le sourire au coin de la bouche
Cordelia : 'Oh, mais si un autre jour vous '
Giles : 'Cordelia ?'
Cordelia : 'Oui ?'
Giles : 'Est-ce que tu '
Cordelia : 'Oh oui, c'est gentil, en fait j'aurais besoin de livres.'
Giles : 'Pardon ?'
Cordelia : 'Des livres ! On est bien dans une bibliothèque ici ?'
Giles : 'Oh oui, je '
Giles se lève de sa chaise, se dirige vers le rayonnage, laissant Alex, Willow et Buffy assis autour de la table centrale de la bibliothèque.
Buffy : 'Des livres ?'
Cordelia : 'Oui, des livres des bouquins quoi !'
Alex : 'Hein ? Depuis quand tu sais lire toi ?'
Cordelia : 'Ah ah, très drôle Alex, je vois que t'as perdu ton sens de l'humour toi !' Alex : 'Eh, c'était pas une blague !'
Willow laisse échapper un rire étouffé.
Cordelia : 'De toutes façons, les livres ne sont pas pour moi mais pour Damien, eh oui, il est un peu perdu en ce moment et moi, bonne âme j'ai proposé de l'aider un peu, bien sûr, contrairement à toi Alex, lui il est beau, riche, n'est pas destiné au métier de livreur de pizzas ou de gardien de prison et surtout il a une décapotable rouge et puis '
Buffy : 'Ne me dis pas que tu sors avec Damien ?'
Cordelia : 'D'accord ! Mais de toutes façons c'est pas un vampire Enfin je crois ! Oh Non, est ce que c'est un monstre ou un truc du genre ?'
Buffy : 'Cordelia, Damien est le sale type qui m'a littéralement donnée en pâture au préféré !'
Cordelia : 'Quoi ?'
Willow : 'Lui c'est un vampire !'
Cordelia : 'Oh, mais je veux dire, Damien c'est un humain et puis ça veut pas forcément dire qu'il soit méchant ! Si ?'
Alex : 'Cordelia, il est vraiment temps que quelqu'un t'apprenne le concept du bien et du mal !'
Cordelia : 'En tous cas je crois pas que tu sois bien placé pour parler de '
Un hurlement de terreur se fait entendre au loin, près d'une salle de gym ; tous se précipitent dans le couloir et se dirigent vers le vestiaire du gymnase d'où provient le cri. Ils découvrent alors une élève atterrée devant le cadavre d'un étudiant, se trouvant entre deux rangées de casiers.
Buffy arrive la première, légèrement essoufflée, elle se tient à la porte, regarde le cadavre, puis remarque que la fille qui a trouvé le corps est en larmes. Immobile et silencieuse, les yeux rivés sur l'étudiant mort, celle-ci se laisse soudain tomber sur le sol, adossée contre un casier, gémissant légèrement de temps à autre, elle met ses mains sur son visage, déjà à moitié caché par ses jambes fléchie, renifle, se tait pendant quelques instants puis passant ses mains le long de ses cheveux et dégarnissant son visage de quelques mèches gênantes elle éclate en sanglots. Buffy la considère quelques secondes, se dirige vers elle, fléchit à son tour ses jambes afin d'être à sa hauteur sans cependant avoir besoin d'un appuie dorsal pour rester en équilibre. Elle met sa main sur l'épaule de la fille en sanglot, ce qui a pour but de la calmer un peu.
Buffy : 'Est-ce que ça va ? Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.'
Elle la prend par l'avant bras, la remet debout en même temps qu'elle : 'Viens, on va sortir de là.'
Elle la tire donc vers la sortie du vestiaire, en chemin elle rencontre le reste de la bande.
Buffy voit Cordelia, tourne la tête vers celle qui se trouve derrière elle : 'Tiens, Cordelia va s'occuper de toi, pendant qu'on règle ça, ok ?'
La fille s'arrête de pleurer, renifle, hoche la tête puis articule difficilement un petit oui.
Cordelia : 'Eh ! euh, est ce que j'ai pas mon mot à dire ? Je veux dire, après tout '
Giles se trouve derrière elle : 'Cordelia !'
Cordelia se retourne vers celui qui vient de lui parler: 'Ok, pas la peine de vous mettre dans tous ces états !'
Cordelia et la fille ayant fait la macabre découverte sortent du vestiaire. Buffy expire en regardant Cordelia sortir, détourne son regard vers le reste du scooby gang, l'air de dire qu'il faut y aller puis se dirige, suivie de celui-ci vers le corps.
Willow : 'Beuh, il est tout bleu !'
Giles la regarde du coin de l'il. Buffy se met à genou près du cadavre, tourne la tête du mort, inspecte son cou sous toutes ses coutures mais elle ne peut que constater que celui-ci est vierge de toutes traces de morsure, elle se remet aussi debout, appuyant ses mains sur ses cuisses pour mieux se relever.
Buffy : 'Au moins on sait que ce ne sont pas les vampires qui ont tué ce type.'
Alex : 'Ouais, bon, essayons de voir la situation sur un point de vue objectif, qu'est ce qu'on fait maintenant ?'
Buffy : 'Je sais pas si ça a un rapport avec ce euh (désigne le mort) Mais bon, il faut qu'on trouve ce Damien ! Willow '
Willow tourne la tête vers Buffy : 'Je vais sur le réseau et je cherche tout ce qu'on peut trouver sur lui.'
Giles ne bouge plus depuis quelques temps, il se tient debout, entre Willow et Alex, en face de Buffy, il regarde dans le corps de l'étudiant décédé, au bout d'un certain temps, Buffy le remarque Buffy : 'Euh Giles ? C'est ce mort qui vous met dans tous ces états ? Pourtant, à force de vivre sur une bouche de l'enfer vous devriez être blindé, non ?'
Giles la regarde, enlève ses lunettes, se penche légèrement vers le corps : 'C'est bizarre, il me semble n'avoir jamais vu cet étudiant auparavant.'
Alex regarde perplexement, à son tour, le cadavre de l'étudiant décédé : 'Ah ouais, tiens, moi non plus.'
Willow : 'il n'a pas l'air d'être mort aujourd'hui en tous cas, si tu veux je peux essayer de savoir tous ceux qui étaient présents ici, hier ou avant-hier, pour trouver qui est ce type !'
Buffy : 'Ok ! Bon, Giles et vous deux (elle regarde Alex et Cordelia qui revient en soupirant)...'
Cordelia : 'Oh ! encore deux minutes avec cette fille et je pense que j'en serais pas revenue, je te retiens, Buffy avec tes idées à la noix, Bon, d'accord, j'étais sûrement la mieux placée pour accomplir cette tâche douloureuse '
Alex : 'Cette tâche douloureuse ? Arrête, je parie que tu t'es débarrassée de cette fille, dès qu'on a détourné les yeux !'
Buffy : 'Enfin bref Willow, t'essaies de te renseigner un peu sur Damien, j'veux savoir son adresse et sa classe, et euh, si tu pouvais savoir qui est ce mec là au passage, ça nous aiderait assez !'
Willow : 'D'acc ! J'y vais, je pense pas que ça soit très long de toutes façons !'
Buffy : 'Merci, j'viens avec toi. Bon, vous trois, vous vous occupez de Damis. Après tout, il est pas impossible qu'il soit encore dans le coup celui-là !'
Giles : 'Buffy, tu crois que tu es prête pour l'affronter, la prophétie indique que c'est aujourd'hui que Damis doit te tuer et '
Buffy : 'Je suis prête, dès que je l'aurais trouvé, s'il a décidé de s'attaquer à moi, on sera deux à jouer à ce jeu là !'
La caméra fait un plan serré sur les yeux de Buffy, révélant sa grande détermination.
Fondue au noir.
Part 4
Plan large sur la salle d'informatique, au loin, dans le fond de la salle, on peut voir Willow assise devant un ordinateur et Buffy en train de la regarder, appuyée sur sa chaise.
La caméra fait désormais un plan sur les deux filles, on peut ainsi voir ce qui est affiché sur l'écran de l'ordinateur, il s'agit du dossier de Damien.
Willow : 'Voilà, c'est plutôt facile vu que j'avais déjà chargé le dossier de Damien avant-hier, (elle lit attentivement une part du dossier afin de trouver les informations demandées par Buffy) ça y est, j'ai trouvé son adresse, oh, il habite dans ta rue Buffy, 1430 Revello Drive.'
Buffy : 'Ok, j'y vais !'
Elle lâche la chaise de Willow, se remet droite et se retourne, vers la sortie de la salle.
Willow : 'Oh, Buffy !'
Buffy se retourne.
Willow : '...'
Buffy : 'Oh, euh, ouais, t'as raison, je devrais peut-être commencer par le chercher au lycée ! Tu continues tes recherches pendant ce temps là et on se rejoint à la bibliothèque dans une heure, j'en ai pas pour très longtemps.'
Willow : 'Sois prudente Buffy et euh, pas trop violente, hein ?'
Buffy : 'T'inquiètes pas, je tâcherai juste qu'il ne m'oublie pas pendant quelques temps, rien de plus !'
Buffy se retourne à nouveau vers la porte de la salle d'informatique, s'apprête à la franchir lorsqu'elle s'arrête brusquement puis se dirige de quelques pas vers Willow.
Buffy : 'C'est vrai, tu trouves que je suis trop violente ? Tu crois que je devrais '
Willow détourne le regard de son ordinateur et sourit en direction de notre tueuse de vampires.
Willow : 'Je rigolais Buffy, tu sais bien que tu n'es pas violente Juste un peu emportée quelques fois, par moments, mais rien de plus, j't'assure. '
Buffy reste immobile quelques secondes puis se dirige à nouveau vers la porte.
Buffy à elle-même : 'Violente ? Non, j'suis pas violente, je .'
Elle s'arrête et se retourne vers Willow qui, le sourire aux lèvres, attendait cette réaction, Buffy le remarque et comprend qu'elle se moquait d'elle.
Buffy parait quelque peu contrariée de voir que Willow se soit amusée ainsi : 'Willow !'
Le sourire de Willow s'est transformé en un rire léger mais cependant assez bruyant.
Willow se calme légèrement : 'Désolée Buffy, j'ai pas pu m'en empêcher !'
Buffy esquisse un sourire en tournant sa tête de quelques degré, n'ayant plus l'air fâché, puis sort enfin de la pièce.
Plan sur Buffy qui marche d'un pas décidé dans le couloir principal de Sunnydale High. La caméra, immobile, lui fait face ; Buffy s'en approche, arrivée à sa hauteur, elle s'arrête, jette un coup d'il rapide aux alentours afin de choisir la direction qui la mènera jusqu'à la salle de science où se trouve probablement Damien.
Plan sur la bibliothèque, Giles, Cordelia et Alex s'y trouvent, ayant chacun un livre à la main. Giles se situe entre deux rayons de la bibliothèque, debout, son livre, ouvert sur une illustration, mis en équilibre sur la paume de sa main droite. Quant à Alex et Cordelia, ils sont tous deux assis autour de la table centrale et parcourent les pages rapidement sans rien trouver.
Alex, s'écriant : 'J'ai !'
Cordelia se rapproche de lui : 'Est-ce qu'il t'arrive de rester normal pendant dix minutes ?'
Alex la regarde pendant quelques secondes, ouvre la bouche mais juge utile de ne faire aucun commentaire : 'Enfin bref, j'ai trouvé un truc sur Damis dans ce livre là qu'on ne connaissait pas encore.'
Giles descend les escaliers de la bibliothèque, se dirige vers Alex, pose le livre qu'il tenait pour pouvoir appuyer sa main sur la table et ainsi rester en équilibre alors qu'il se penche afin de mieux apprécier le bouquin qu'Alex a entre les mains.
Alex lit le passage du livre qui les intéresse : ' « De part son esprit et sa force, il se dressera, inconnu jusqu'alors de la tueuse, tel un caméléon, grâce à son apparence trompeuse . Là, nul ne pourra plus l'arrêter et il accomplira la prophétie ou mourra, emporté à jamais vers les cendres qui l'ont vu naître » Wahou, j'ai pas tout compris là, c'est quoi cette histoire d'apparence trompeuse ?'
Cordelia : 'En tout cas, si ce Euh Comment vous l'appelez déjà ce démon ?'
Alex : 'Damis, Cordelia, Da-mis !'
Cordelia : 'Enfin bref, s'il peut pas tuer Buffy, elle n'aura même pas besoin de le tuer lui, c'est ça hein ?' Giles : 'Oui, c'est ce qui est dit Mon Dieu, le fait qu'il puisse changer son apparence ne tourne pas à notre avantage.'
Alex : 'Pourquoi ? De toutes façons, on l'a même pas encore vu, qu'il soit grand ou petit on s'en fout, non ?'
Giles le regarde, ne se contrôlant plus très bien étant donné qu'il sait à présent que Buffy est en danger : 'Non, on ne s'en « fout » pas, il peut très bien faire croire à n'importe qui qu'il n'est qu'un simple humain. Même Buffy en serait abusée et elle n'osera pas le tuer ; il en profiterait alors pour se faciliter la tâche.'
Alex : 'Ok, c'est bon, faut pas vous mettre dans tous ces états Giles, self-control !'
Cordelia qui pendant toute la discussion de Giles et d'Alex avait continué de chercher des renseignements sur Damis dans son livre prend enfin la parole : 'Oh, j'ai trouvé quelque chose de nouveau sur Damis, d'après ce livre il pourrait changer d'identité mais '
Alex : 'Oui, ça on le sait déjà Cordelia !'
Cordelia : 'Alex, ça ne t'ennuierait pas de me laisser finir ! Enfin bref, Damis ne peut pas prendre l'apparence physique de qui que ce soit comme vous le pensiez et c'est là que vous vous êtes plantés, (regarde Alex) en fait, l'allusion au caméléon c'était une métaphore ou un truc comme ça, juste pour montrer qu'il est assez malin pour se faire passer pour une autre personne, judicieusement choisie et qu'il a de préférence tuée au préalable ; Vous me suivez ? Tiens, là (montre une partie du verso de la page où elle avait déjà trouvé quelque chose sur le démon) y'a un autre passage qui explique qu'on ne peut le tuer qu'avec du métal !'
Giles : 'Il faut absolument qu'on prévienne Buffy avant qu'elle ne passe à l'action, Damis peut se trouver n'importe où, sous n'importe quelle identité, prêt à accomplir sa mission !'
Alex : 'Elle est peut-être encore avec Willow dans la salle d'informatique, c'est pas encore la peine de paniquer vous savez, self-control !'
Willow entre dans la bibliothèque.
Alex la voit : 'Ok, là on peut paniquer !'
Willow s'avance vers la table où se situent les trois autres : 'Damien est mort !'
Alex : 'Quoi ?'
Willow arrive près de la table, elle reste debout : 'J'ai continué mes recherches : Le gars qu'on a trouvé, et ben, c'était Damien !' Alex : 'Quoi ? Tu sais bien qu'c'est impossible, t'as bien vu, comme moi, que ce mec là ne ressemblait pas (parle de plus en plus lentement à mesure qu'il réalise) à Damien ! Merde ! (se lève, les poings posés sur la table) Comment on a pu se laisser avoir à ce point ?!'
Cordelia regarde Willow : 'Et où est ce qu'est Buffy ? Tu l'as laissée en salle d'informatique ?'
Willow regarde le sol , gênée, car c'est elle qui a dit à Buffy où elle devait aller pour trouver Damien ; elle est interrompue au moment où elle allait prononcer quelque chose.
Alex la regarde : 'Non, ne me dis pas que '
Willow : 'Buffy est allée chercher Damien '
Alex : 'J't'avais dit de me pas me dire !'
Willow le regarde puis détourne son regard vers Giles : 'Enfin, celui qu'elle prend pour Damien '
Giles : 'Et qui n'est en fait que '
Alex : 'Damis !'
Willow : 'Quoi ?'
Tous sont à présent levés, Alex est proche des deux portes battantes de la bibliothèque : 'On t'expliquera plus tard... Il faut la prévenir avant qu'elle ne tombe sur ce démon... Où est ce qu'elle est allée pour trouver Damien ?'
Willow : 'En salle de science je crois !'
Alex : 'Ok, on y va !'
Willow : 'Attend ! Les profs ont accès aux dossiers des élèves '
Alex : 'Et alors ?'
Cordelia : 'Oui, qu'est-ce que ça change ?'
Willow : 'Il y a des photos dans les dossiers et les profs peuvent se rendre compte que Damis n'est pas Damien ! En fait si il a pris cette identité, c'est juste pour nous tromper nous, pas pour assister aux cours ! En plus ses profs disent que Damien a été absent hier et avant hier alors que nous, on l'a bien vu, enfin, celui qui se faisait passer pour lui !'
Alex : 'Willow, tu pouvais pas nous dire ça plus tôt et plus simplement en nous disant directement où il faut aller ?'
Willow : 'Oh euh oui 1430 Revello Drive, c'est là qu'il doit attendre Buffy ! On a de la chance, elle a du commencer par vérifier les salles de sciences et elle a du perdre assez de temps pour qu'on puisse la rattraper si on se dépêche !'
Alex : 'Bon ! Alors, on arrête de parler pour ne rien dire et on bouge ses jambes !' (il se retourne pour franchir la porte)
Willow : 'C'est bon, pas la peine de te mettre dans tous ces états Alex, self-control !'
Alex se retourne une dernière fois : 'Rhrhrhhrhrh !'
Il ouvre finalement les portes puis les tient ouvertes jusqu'à ce que tous soient sortis de la pièce.
Plan sur Buffy dans une rue, à vrai dire la sienne, assez sombre d'ailleurs, car il est plus de six heures du soir et que le soleil s'est pour ainsi dire couché.
Buffy, à elle-même, l'air assez furieux : 'J't'en foutrais des « d'après son emploi du temps il devrait être en science » ! Me taper toutes les salles de sciences et surtout les profs, ça c'est trop, tu vas m'entendre Willow !'
Vue sur le numéro de rue d'une maison ressemblant étrangement à celle de la tueuse, 1430.
Gros plan sur Buffy qui regarde le numéro de rue de la maison, puis dirige son regard sur la maison elle-même.
Buffy s'arrête pendant quelques instants, toujours à elle-même : 'Ca y est, eh ben, c'est pas trop tôt ! Et dire que j'ai encore un démon à tuer et mes devoirs à faire en plus de ça, génial ! Donc, je suis énervée, je vais me défouler sur ce Damien et me faire engueuler par Giles ! Ainsi est fait mon terrible destin ! Bon !'
Buffy sonne à la porte, elle croise les bras pour se réchauffer en attendant que quelqu'un daigne lui ouvrir la porte.
Plan sur l'intérieur d'une voiture qui n'est autre que celle de Cordelia, Alex et Willow sont à l'arrière, Giles à côté de la pilote chevronnée qu'est Cordy.
Alex se penche par la fenêtre : 'Elle est là, je la vois !'
Crie en direction de Buffy, située au quasi-bout de la rue : 'BUFFY ! HOHO ! BUFFY !' rentre sa tête à l'intérieur de la voiture : 'Elle m'entend pas !'
Cordelia : 'Tu vois Alex c'est à peu près normal vu que tu à près de deux cents mètres d'elle !'
Alex : 'Cordelia, tu connais la signification du verbe essayer ?'
Cordelia : 'Peut-être pas mais en tout cas je connais celle de l'adjectif Imbécile !'
Willow : 'Ok ! Vous voyez, nous nous trouvons tous dans une voiture, qui, je vous l'apprends peut-être, est un espace plutôt étroit, aussi si vous pouviez arrêter, ça nous serait bénéfique à tous, d'accord ?'
Plan sur Buffy, toujours immobile sur le pas de la porte de la maison supposée appartenir à Damien, elle expire bruyamment puis réitère son action, frappant de plus à la porte.
Elle attend quelques instants, frappant du pied, puis, devant le manque de réponses concrètes, elle enfonce plus ou moins la poignée et pénètre à l'intérieur de la maison non éclairée, juste au moment où Cordelia se garait laborieusement devant cette même maison. Plan sur Buffy qui entre, la caméra ne la suit pas, la laissant disparaître à l'intérieur au fur et à mesure qu'elle avance, puis, plan large sur la lune qui est désormais pleine pour la douzième fois.
Alex sort le premier de la voiture, se précipitant pour pénétrer là où Buffy s'est rendue quelques secondes auparavant. Les trois autres compagnons de la tueuse ne se dépêchant pas autant.
Cependant, au moment où Alex allait franchir le seuil de la porte, deux vampires arrivent de par les deux côtés de la maison et l'empêche d'accomplir ce qui avait prévu, le premier le tenant fermement, le second s'apprêtant à le mordre.
Alex retourne sa tête au maximum afin de pouvoir voir celui qui se tient derrière lui : 'Eh ! Salut les gars ! Vous je .Vous n'allez quand même pas me tuer, hein ?'
Le premier second vampire grogne, en se léchant généreusement ce qu'on peut qualifier de bouche.
Alex : 'D'accord, vous allez me tuer ! Mais bon, vous avez pas trop choisi le bon moment, parce que là Buffy est en danger et ça, ça, ça passe avant tout, alors '
Alex donne un coup de pied à celui qui lui fait face, celui-ci, surpris, recule quelque peu, regarde étonné l'endroit où il vient de prendre le coup et constate qu'il n'a pas mal, aussi il éclate de rire, ainsi que son partenaire, lâchant légèrement prise et permettant à Alex de se libérer et expédier un coup de poing dans la mâchoire du premier vampire qui ne rigole plus du tout.
Alex rejoint alors Cordelia, Willow et Giles qui viennent enfin de sortir.
Alex, essoufflé : 'Y'a deux vampires là ! On peut dire que vous êtes des rapides, j'ai eu le temps de me faire tuer deux fois que vous n'étiez même pas encore sorti de cette fichue bagnole.'
Cordelia : 'Premièrement ce n'est pas une fichue bagnole, deuxièmement tu n'es pas mort et troisièmement si on a mis du temps pour sortir c'était pour trouver ça !'
Elle lui montre cinq pieux, qu'elle tient difficilement.
Cordelia : 'Tiens, fais mu-muse Alex ! '
Elle lui envoie un pieu, en donne un à Willow et à Giles, celui-ci sort également une croix pour se parer à toutes éventualités, puis jette le pieu en trop pour finalement en garder un elle aussi, qu'elle brandit près de la figure de Giles : 'C'est bon, maintenant on peut y aller !'
Giles repousse le pieu se trouvant son nez : 'Cordelia, ce sont eux (montre les deux vampires de tout à l'heure qui approchent) qu'il faut viser !'
Cordelia : 'Ok !'
Willow : 'Bon, on est quatre et ils ne sont que deux, ça devrait aller, non ?'
Giles la regarde.
Caméra en gros plan sur Willow révélant qu'elle est de moins de moins rassurée : 'Enfin, on peut espérer, non ?'
Plan sur Buffy, elle marche dans le salon et découvre les corps des probables parents du véritable Damien, elle recule, l'air effrayé et dégoûté, elle entend alors du bruit provenant sans doute de l'étage aussi, elle monte les escaliers, assez lentement d'ailleurs et regarde à nouveau vers le sommet des marches.
Elle appelle : 'Damien ? HOHO, y'a quelqu'un ?'
Plan sur Damien, alias Damis, se trouvant en haut des marches : 'Oui Buffy, y'a quelqu'un !'
Damien prend appuie sur la rampe et saute jusqu'à atteindre le rez-de-chaussée de la maison : 'Alors, qu'est ce que tu attends, viens me rejoindre !'
Buffy se retourne en sursaut et manque de tomber : 'Damien !'
Elle descend les marches, nettement plus vite que lorsqu'elle les montait, arrive à la hauteur de Damien, le prend par le cou, le surélevant de quelques centimètre : 'Qui et où est Damis ? Tu as l'air de le savoir non ?'
Plan sur l'entrée de la maison, sur le vol plané d'Alex, projeté par un vampire et retombant à côté du reste du scooby gang, par terre, il regarde Willow : 'Quatre contre deux, hein ?'
Plan sur Buffy et Damien, toujours dans la même position, Damien essaye d'articuler quelque chose : 'Oui, tu as raison, j'ai l'air de le savoir et je le sais !'
Il prend à son tour Buffy par la gorge, celle ci, surprise, lâche prise et il en profite pour la projeter contre un des quatre murs, elle inspire alors dans la douleur, se relève assez difficilement puis titube le temps de quelques pas, avant de reprendre ses esprits.
Buffy : 'Je ne me battrai pas avec toi !' Damien : 'Pourquoi ? Tu as peur de me faire mal, tu as peur de me tuer ? Ou peut-être, tu as tout simplement peur de moi, hein Buffy ? Viens, sois sans crainte Buffy, tu ne réussiras pas à m'abattre !' Damis s'approche d'elle tandis qu'elle recule : 'C'est dommage, j'aurais pourtant bien voulu affronter la tueuse. (il expire en signe d'abandon) Tant pis, le bon côté des choses c'est que ce sera rapide au moins ! Par contre, je ne garantis pas que ce sera sans douleur, j'ai bien envie de m'amuser un peu, tu ne m'en veux pas au moins ?'
Il s'approche de Buffy, puis la frappe du poing sur son visage, la laissant s'effondrer sur le sol. Elle se relève cependant en prenant appuie sur le sol grâce à ses genoux. Elle est donc à quatre pattes lorsque Damis s'approche à nouveau vers elle en marchant puis lui expédie un coup de pied dans le ventre, la faisant à présent tomber sur le dos. Buffy est sommée, Damis en profite pour la prendre par le cou, la lever et la faire passer une fois consciente, par la fenêtre, la faisant rejoindre ses amis en bien mauvaise posture.
Willow la remarque la première, elle la rejoint, en rampant sur le sol et relève sa tête en l'appuyant contre ses genoux : 'Buffy ! Buffy !'
Buffy ouvre les yeux.
Willow : 'Buffy, C'est pas Damien, j'veux dire, c'est pas un humain, c'est Damis celui contre qui tu te bats !'
Buffy, à présent bien réveillée, s'assoit près de Willow : 'Quoi ?' Willow : 'Oui, le vrai Damien est mort et Damis s'est fait passer pour lui pour mieux te tuer, celui que tu combats et ben, c'est lui le démon, t'as pas à avoir peur ! Enfin, si c'est la peur de le tuer qui t'empêche de te battre, et ben maintenant tu peux te battre sans crainte !'
Plan sur Giles, Alex et Cordelia adossées contre la voiture, juste en face des deux vampires, tenus éloignés car à la croix que Giles brandit.
Alex : 'Oh, Buffy, si tu pouvais nous donner un coup de main, ça serait pas de refus !'
Willow donne son pieu à Buffy, celle-ci se lève, se dirige tranquillement vers les deux vampires ; ayant remarqué que l'un d'eux était celui qu'elle avait combattu sans parvenir à le tuer, elle lui tape légèrement sur l'épaule lorsqu'elle se trouve derrière lui : 'Excuse-moi, mais il me semble qu'on avait pas finit de s'amuser tous les deux hier soir, tu permets ?'
Elle lui enfonce son pieu dans le cur, l'autre vampire la regarde puis s'enfuit à toute vitesse, voulant continuer à vivre encore quelques centaines d'années.
Plan sur Damis qui se tient désormais sur le pas de la porte : 'Tous des incapables et des froussards. (tous se retournent en direction du démon) C'est de plus en plus dur de nos jours de trouver une main-d'uvre efficace, vous ne trouvez pas ? (il saute les quelques marches le séparant du sol) Bon, si on passait à des choses disons, plus importantes maintenant ?'
Buffy : 'Ca me va ! Damis !' Damis (ironiquement) : 'Oh, Ciel, je suis démasqué ! La tueuse est beaucoup plus intelligente que je le pensais alors ! (rit) Pauvre idiote ! J'aurais un pincement au cur lorsque je te tuerai, ça n'en doute pas Buffy !'
Damis se dirige vers Buffy, poussant Willow à la faire tomber, au passage. Buffy se retourne vers Giles : 'Giles ! Est ce que vous avez trouvé le moyen de se débarrasser de lui dans vos bouquins !'
Giles réfléchit rapidement : 'Oh . Euh Oui, c'est ça, le métal, Buffy, le métal !'
Buffy : 'Quoi ? Où est ce que vous voulez que je trouve du métal ici ?'
Damis : 'C'est inutile Buffy, je t'ai déjà dit que tu n'arriverais pas à m'abattre, arrête de t'entêter !'
Damis et Buffy et rapprochent mutuellement, là commence une nouvelle scène de combat, indescriptible par écrit. Buffy et Damis sont à peu près de même force, tantôt c'est Buffy qui prend un coup sévère, tantôt c'est l'inverse, tandis que les quatre autres regardent, impuissants et pétrifiés, ce combat acharné.
Alex : 'Mais oui, le cric Cordelia, le cric !' Cordelia le regarde : 'Quoi ?' Alex : 'Ok, j'ai compris, passe moi les clefs de ta voiture, j'trouverai tout seul !'
Alex attrape les clefs lancées par Cordelia et se précipite près de la voiture, il ouvre le coffre, jette toutes les affaires encombrantes de la capitaine des pom-pom girls au grand damne de celle-ci et trouve enfin l'objet tant convoité.
Buffy donne un violent coup de poing dans la mâchoire du démon : 'Ca, c'est pour tout à l'heure ! Alex ! Vite !'
Alex lui envoie le cric, Buffy l'attrape pendant qu'elle a encore un peu de répit : 'Wahou, c'est lourd ce truc !'
Damis se relève et rit : 'Tu ne peux pas me tuer Buffy !'
Buffy : 'C'est ce qu'on va voir !'
Elle l'assomme avec l'objet en métal et, alors qu'il est encore à terre, lui expédie celui-ci à travers le cur. A ce moment là, une lumière rouge apparaît dans le Ciel et Damis y est emporté en criant : 'NONNNN !'
Tous se dirigent vers Buffy, celle-ci, en piètre état, paraît cependant heureuse et contente d'elle, Comme le montre le regard dans ses yeux, filmés en gros plan.
Plan large sur Sunnydale High le lendemain matin, on distingue de loin Buffy, Willow et Alex en train de marcher dans la cour. Le plan se rapproche d'eux, rendant audible leur conversation.
Alex : 'Alors Buffy, remise de tes émotions ?'
Buffy : 'Ouais, hormis une grosse bosse, tout va bien ! Qu'est ce qu'on fait ce soir, le Bronze ?'
Willow : 'Ca a l'air bien pour moi ! Ah, au fait, y'a un nouveau qui doit arriver demain, j'ai regardé son dossier !'
Alex et Buffy, ensemble : 'Quoi ?'
Willow sourit largement : 'J'rigole, soyez pas autant sur les nerfs !'
Alex : 'Willow et son sens de l'humour !'
Buffy : 'Ouais, tiens, à propos de ton sens de l'humour (regarde Willow) Tu sais que j'ai du me farcir toutes les classes de sciences d'après les conseils d'une certaine personne ?'
La caméra passe derrière eux, on les voit s'éloigner, de dos, continuant à parler.
Willow : 'Oui, mais regarde ça d'un autre angle, si tu étais directement allée chez Damien, on n'aurait pas pu te rejoindre à temps et Alex n'aurait pas trouvé sa superbe idée '
Alex : 'Ca c'est vrai, pas mal l'idée du cric, hein ?'
La caméra est toujours derrière eux mais ils se trouvent maintenant bien trop loin pour qu'on puisse les entendre.
FIN